Tous Terriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous Terriens

Tous Terriens est un forum luttant contre toutes formes de maltraitances animales et pour la préservation des habitats naturels de la faune sauvages.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "Earthlings", ou pourquoi j'ai créer le forum "Tous Terriens"

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxanne
Admin
Roxanne


Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : France

"Earthlings", ou pourquoi j'ai créer le forum "Tous Terriens" Empty
MessageSujet: "Earthlings", ou pourquoi j'ai créer le forum "Tous Terriens"   "Earthlings", ou pourquoi j'ai créer le forum "Tous Terriens" Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:11

J'ai vu de nombreux documentaires sur le sujet, lu de nombreuses revues et enquêtes sur la relation qui unit l'Homme à l'animal. Mais aucun de ces documentaires ne m'a marqué comme le film "Earthlings" m'a marqué. C'est de loin le plus complet en la matière.
En regardant ce film, un puissant sentiment de honte s'est emparé de moi. Et je me suis demandé comment nous, homo sapiens, l'Homme qui pense, pouvions-nous nous voiler la face à ce point. Nous concidérons les animaux avec pitié, comme des être inférieurs, alors qu'ils évoluent dans leur formes finales, chose que nous même n'avons jamais atteinte. Nous nous prétendons intelligents, mais nous avons oubliés jusqu'à l'essence même de ce qu'est la vie. Nous errons sur Terre, sans but, perdu dans un monde que nous ne comprenons pas.

Comment avons-nous pu être aussi stupides ?

En traitant le monde de cette façon, en exploitant les autres terriens pour faire toujours plus de profit, ce n'est pas seulement notre planéte que nous détruisons, mais notre propre espéce. Une espèce qui a perdu toutes ses valeurs, et qui ne se rend même pas compte de l'absurdité de sa conduite, du fonctionnement de sa société...

Après ce film, j'ai eue honte d'être un Humain.
Et j'ai compris qu'il fallais changer tout cela, pas uniquement pour les animaux, ni pour la planète, mais pour restaurer la grandeur de notre espéce. Pour n'avoir plus honte de s'appeler Homo Sapiens.

[googlevideo]http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220#[/googlevideo]
Revenir en haut Aller en bas
https://tousterriens.forumactif.com
 
"Earthlings", ou pourquoi j'ai créer le forum "Tous Terriens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement du forum - A lire avant de poster ! -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Terriens :: Informations et présentations des membres :: Earthlings-
Sauter vers: