Tous Terriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous Terriens

Tous Terriens est un forum luttant contre toutes formes de maltraitances animales et pour la préservation des habitats naturels de la faune sauvages.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Séléction de pétitions de l'association One Voice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxanne
Admin
Roxanne


Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : France

Séléction de pétitions de l'association One Voice Empty
MessageSujet: Séléction de pétitions de l'association One Voice   Séléction de pétitions de l'association One Voice Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:15

Bonsoir,

Voici les liens directs vers plusieurs pétitions lancées par One Voice :

Non à l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France : Cliquez ici

Pour Nîmes réconciliée avec le taureau : Cliquez ici

Pétition en faveur des phoques : Cliquez ici

Non aux tortures des animaux en Chine : Cliquez ici

Pétition en faveur du statut d'animaux de compagnie pour les chevaux* : Cliquez ici


Attention : Pensez bien à donner une adresse e mail valide, car un e mail de confirmation vous sera envoyé à cette adresse et votre signature ne sera prise en compte qu'une fois que vous aurez cliquez sur le lien de confirmation envoyé par One Voice.

*Concernant cette pétition, j'aimerais avoir votre avis sur la question : Doit on interdire toute consommation de viande de cheval en France, même si les animaux ont été convenablement traités...? J'ouvrirais un débat sur la question dans l'espace prévu pour.

Merci pour eux et au plaisir de vous lire,
Bee.
Revenir en haut Aller en bas
https://tousterriens.forumactif.com
harfang

harfang


Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2011

Séléction de pétitions de l'association One Voice Empty
MessageSujet: Re: Séléction de pétitions de l'association One Voice   Séléction de pétitions de l'association One Voice Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:52

Bonsoir à tous,

je voudrais débattre sur la pétition sur le statut des chevaux comme animaux de compagnie. En effet ce sujet est très controversé car si une loi était voté pour ce nouveaux satut, elle interdirait la vente de viande de cheval, ce qui serait une bonne chose, mais elle pourrait aussi interdire son utilisation comme traction animal alors que cette méthode est de plus en plus utilisée et qu'elle présente de gros atouts (n’abîme pas les sols etc.).

Je me documenterais plus pour me faire ma propre opinion et vous en ferais part. En attendant, donnez-moi votre avis !

Harfang.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : France

Séléction de pétitions de l'association One Voice Empty
MessageSujet: Re: Séléction de pétitions de l'association One Voice   Séléction de pétitions de l'association One Voice Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:40

Bonsoir,
Tout d'abord, pense à te présenter dans la section prévue pour s'il te plait ( montre un peu l'exemple voyons ! =p )
Personnellement, je suis un peu partagée sur la question...
En effet, que le cheval obtienne le statut d'animal domestique serais un plus pour sa protection, mais comme tu le dit, cela pourrait ensuite interdire beaucoup d'activités equestres...
De plus, il est normal pour l'Homme de manger de la viande, or je ne voit pas pourquoi on interdirait de manger du cheval mais pas de la vache, par exemple.
Pour ma part, si, et je dit bien si un cheval a vécu dans de bonnes conditions, qu'il a été abatut correctement etc ( ce qui est très raren, mais imaginons )..., alors je ne suis pas contre le fait de manger du cheval, au même titre que manger de la vache, du lapin etc...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tousterriens.forumactif.com
harfang

harfang


Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2011

Séléction de pétitions de l'association One Voice Empty
MessageSujet: Re: Séléction de pétitions de l'association One Voice   Séléction de pétitions de l'association One Voice Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:56

C'est bizarre je ne crois pas t'avoir vu te présenter toi ? Very Happy Mais demander si gentiment ... lol!

C'est vrai qu'une lois sur les conditions d'abattage serait plus appropriée. Mais avant qu'une telle avancée soit possible il faudra en faire du chemin ! C'est bien pour cela que tu as créé ce forum d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : France

Séléction de pétitions de l'association One Voice Empty
MessageSujet: Re: Séléction de pétitions de l'association One Voice   Séléction de pétitions de l'association One Voice Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:59

Oui mais comme j'ai créer le forum, je me dispense du devoir de me présenter clown

J'ai créer un débat dans la section faite pour, continuons cette conversation la bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://tousterriens.forumactif.com
harfang

harfang


Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2011

Séléction de pétitions de l'association One Voice Empty
MessageSujet: Re: Séléction de pétitions de l'association One Voice   Séléction de pétitions de l'association One Voice Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:21

Comment ça tu es dispensée ???????????? Je viens de me présenter alors je compte aussi sur toi pour montrer l'exemple !!! Tu ne voudrais tout de même pas que je le fasse à ta place ? clown Tu risquerais d'avoir des surprises lol!

Sur ce, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : France

Séléction de pétitions de l'association One Voice Empty
MessageSujet: Re: Séléction de pétitions de l'association One Voice   Séléction de pétitions de l'association One Voice Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:25

Nonnononon ^^

C'est bon, la voilà faite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://tousterriens.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Séléction de pétitions de l'association One Voice Empty
MessageSujet: Re: Séléction de pétitions de l'association One Voice   Séléction de pétitions de l'association One Voice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séléction de pétitions de l'association One Voice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Terriens :: Animaux :: Agir :: Pétitions-
Sauter vers: